mercredi 11 novembre 2015

À PROPOS DU JAPON ET D’ HOKUSAI…


J’étais bien content d’avoir à dessiner le portrait Hokusai dans l’Encyclope sur le Japon car j’ai toujours pensé qu’il annonçait l’art déco et par conséquent, la ligne claire qui sera popularisée par Hergé et Jacobs.



J’avais déjà rendu hommage au maître à l’occasion d’ une illustration pour le magazine « Geisha » en 1996.



Aussi ai-je remis le couvert en 2006 pour l’album de Lulu Borgia « Tohu-Bohu »… J’aime beaucoup cette composition de Lulu, très inspirée… Dans la musique on entend la déferlante.

En ce qui concerne mon texte, il traite plus de l’œuvre qui génère d’autres œuvres en frappant l’œil et l’oreille que du tableau lui-même…

1996… 2006… 2015…





Un traité, linogravure + aquarelle + apports numérique pour le visuel du disque Tohu-Bohu.
J'avais déjà utilisé cette technique pour les couvertures de la collection "De vie en vie"  aux édtions Milan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire